CRAPULES : P.SELOS
CRAPULES.
Une crapule vient de mourir. Son jet privé s’est écrasé comme une merde. Ses confrères sont sous le choc.
Sa multinationale lui survivra. Ce n’est pas le cas de ceux qui sont déjà morts des ravages résultant des cultures intensives des biocarburants ; d’autres vont suivre.
Dommage pour lui. Il n’aura pas eu le temps de jouir de sa récente Légion d’Honneur. Tous témoignent de son affabilité mais, qui ne le serait pas ? En tant que PDG il a touché une rémunération globale de 3 543 672 € en 2013. Il figure à la 9 e position du classement des patrons les mieux payés en 2013 sur un total de 124 dirigeants. Ces données portent sur l'ensemble de ses rémunérations depuis 2009, toutes entreprises confondues
Dans le quartier des affaires, une tour de verre et d’acier est en deuil. Pas pour longtemps ! Que les esclaves se rassurent. Un nouveau maître leur sera donné. Les têtes des hydres repoussent toujours.
Cependant, les capitaines d’industrie payant un lourd tribut par ce genre d’accidents, il leur est recommandé de fragmenter les déplacements de leurs cadres afin de faciliter une éventuelle succession.
Les Organisations Non Gouvernementales, quant à elles, n’en ont pas souvent les moyens. C’est justice ! Ce ne sont que des empêcheuses d’exploiter en rond.
Il ferait beau voir, comme dirait Simone, qu’on fasse barrage aux pouvoirs de l’argent au non d’un humanisme résiduel !
« J’ai fais un rêve » Disait Luther KING. Il s’ajoute à tous les autres, aux vôtres, aux miens sans lesquels nous ne pourrions vivre.
P.SELOS Paris le 22 Octobre 2014
Tant que nous penserons que d’autres sont venus
Et qu’ils ont combattu pour les laissés pour compte,
Nous les respecterons en prenant la relève.
Ce n’est qu’à ce prix là qu’on peut rester un homme.