Aux marthyrs du capitalonazisme : 37
Au passage, un excellent reportage d'arte à regarder sur ce sujet ici.
Peuple du Monde, bonjour.
Nous sommes Anonymous.
Nous venons à vous aujourd'hui, afin de vous alerter sur un sujet réellement dramatique ...
Selon l'O.N.U, la guerre au Congo en 1998 n'a jamais été un conflit ethnique mais bel et bien une guerre pour le Coltan ...
Souvenons nous que durant ce génocide, il y eut 800 000 victimes. L'armée du Rwanda et 25 milices privées étaient impliquées.
Les agriculteurs et leurs enfants se sont retrouvés condamnés au travail forcé dans les mines de Coltan, dans des conditions inhumaines.
Des forêts furent dévastées, de nombreux gorilles tués.
Le Coltan étant radioactif, des mineurs ont été exposés et atteints de graves maladies.
l'O.N.U a accusé certaines entreprises comme : Nokia, Bayer, Ericsson, Siemens, Sony, Intel, Hitachi, IBM, Samsung, Motorola, Panasonic, LG, Dell, entre autres, d'être directement ou indirectement partie prenante dans le conflit de 1998, dans le but de contrôler le marché du Coltan.
Cependant, l'O.N.U a décidé de suspendre les poursuites contre les multinationales citées pour cause de résolution du problème.
Madame Feeney, directrice du RAIDE, une commission d'enquête mise en place au Royaume-Uni pour enquêter sur la guerre du Congo, a déclaré : "l'Organisation des Nations Unies a été contrainte d'abandonner l'affaire, mais comme ils l'ont expliqués dans les comptes-rendus, "résolu" signifie que les allégations initiales ont été étayées".
Toutes les compagnies citées déclarent aujourd'hui utiliser du Coltan provenant de région sans conflit du Congo.
Nous savons que cela est faux.
En 2012, une milice dirigée par monsieur Ntaganda, anciennement impliqué dans la guerre de 1998, a engagé un nouveau conflit au Kivu, l'une des régions du Congo où, sans surprise, le Coltan y est abondant ... Et une fois de plus, quelques privilégiés détruisent la nature et mettent volontairement l'être humain dans la misère.
Une fois de plus, de nombreuses personnes sont mises dans l'obligation d'abandonner leur existence et de creuser dans les mines de Coltan, dans des conditions désastreuses ...
Nous, Anonymous, exigeons l'arrêt immédiat des violences contre la nature et l'être humain. Et nous fournissons la liste complète des entreprises impliquées dans cette affaire.
Nous, Anonymous, sommes conscients de votre rôle de voleurs de Coltan et de la vie de milliers de citoyens du Congo.
Le procès de l'ONU a succombé sous vos abus de corruption, mais il est temps de vous justifier et de payer pour vos actes criminels.
Les jurés de ce procès sont désormais l'humanité toute entière.
Nous sommes Anonymous.
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas.
Redoutez-nous.