Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Christian Hivert

langue-de-bois.jpg

Le générateur de langue de bois

Langue de bois - © Alfredo Lopez - Visitez son site La langue de bois ! Un langage que tout présidentiable sérieux se doit de maîtriser. Eluder les questions embarrassantes, parler pour ne rien dire, brosser l'électeur dans le sens du poil, autant d'exercices dans lesquels la plupart des hommes politiques excelle.


Mais la campagne est longue. Parce qu'on ne peut pas être au sommet de sa forme tous les jours, Présidentielle 2012 met à la disposition des candidats ce générateur de langue de bois.


D'une utilisation très simple, il vous sortira des situations les plus embarassantes et vous évitera de faire des promesses que vous n'avez pas l'intention de tenir.

 

Pour exemple, pour expliquer que vous allez vous baffrer encore plus en regardant avec délectation mourir de faim les trois quart de la planète et jouir du spectacle des pauvres agonisant sur les trottoirs de vos villes :


Mesdames, Messieurs, l'acuité des problèmes de la vie quotidienne doit nous amener au choix réellement impératif d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, oblige à la prise en compte encore plus effective d'un processus allant vers plus d'égalité. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Je reste fondamentalement persuadé que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

 

Pour ce qui est du discours guerrier à la Goebbels nous expliquant qu'il est humanitaire de bombarder et détruire des pays et leurs populations civiles vous nous en bassinez tous les jours...

 

 

Plus encore:

 

A propos du générateur de langue de bois

La langue de bois générée par cet outil n'est pas le fruit de notre imagination. Il s'agit d' un cours de l'ENA (l'École Nationale d'Administration), que nous avons adapté à internet ;)

 

sources

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article