en direct de http://debord-encore.blogspot.com/
jeudi 7 janvier 2010
Occupation des Usines et lieux de Travail
Communication directe sans médiation
Tous aux manifs surtout celle du 13 janvier avec les CONTI
Nous vaincrons !
Foutre !
Mardi 5 janvier à 9 heures du matin près de 150 salarié-e-s de Philips EGP de Dreux prennent le contrôle de leur entreprise, l’occupent et décident en assemblée générale de relancer la production sous contrôle ouvrier. L’usine produit des téléviseurs et la marchandise est stockée. Les travailleurs et travailleuses se sont attaqués aux divisions hiérarchiques dans l’entreprise et les ont abolies.
Droit de veto des travailleurs
sur les licenciements !
Réquisition et autogestion----
des entreprises qui licencient !
Contrôle ouvrier chez Philips EGP Dreux
Pour le maintien de production de télévision de Philips EGP Dreux, les salariés du site depuis des années ont organisé grèves, mobilisations régionales, batailles juridiques … tout a été tenté pour bloquer la machine destructrice de l’emploi. La CGT Philips EGP Dreux s’est battue sans relâche pour la mobilisation massive des salariés de Philips. Car comme partout, derrière ces emplois directs supprimés, ce sont des milliers d’autres qui ont été liquidés avec l’installation dans le chômage et la misère de milliers de familles.
Aujourd’hui depuis 9H00, les travailleurs du site de Dreux ont pris le contrôle de l’usine et de l’organisation des productions afin de dénoncer la fermeture de celui-ci et de démontrer que l’activité TV est toujours possible à Dreux.