Les nazis unis pour la suprématie…
Membres du mouvement d'extrême-droite Secteur droit
Le scénario ukrainien a été rodé auparavant par les Etats-Unis en Yougoslavie et en Syrie, a estimé lundi l'analyste politique et militaire serbe Miroslav Lazanski.
"En réalité, le scénario que nousobservons à présent en Ukraine a été rodé auparavant en Yougoslavie et en Syrie. Il s'agit au début de différentes décisions adoptées par le Congrès américain, ensuite viennent des livraisons d'armes non létales (conçues pour que la cible ne soit pas tuée ou blessée lourdement, ndlr) et après, c'est le tour d'hostilités", a déclaré l'expert dans une interview à la radio "Voix de la Russie".
En été 2013, les Etats-Unis se sont mis à aider l'opposition syrienne armée participant à une guerre civile contre les autorités de la Syrie. L'assistance militaire ne comprend pas les armes, mais des équipements susceptibles, selon Washington, d'assurer à l'opposition des avantages lors des hostilités, par exemple, des instruments de vision nocturne.
Selon M.Lazanski, des compagniesmilitaires américaines privées, telles que "Blackwater" ou "Military Professional Resources Incorporated" (MPRI), engagée autrefois sur le territoire de l'ex-Yougoslavie, sont également impliquées dans les événements en Ukraine.
"On peut livrer ce qu'on veut, en affirmant qu'il s'agit d'armes non létales, et il sera bel et bien impossible de le vérifier", a-t-il ajouté.
Le 24 mars 1999, l'Otan a lancé uneopération militaire sur le territoire de la Yougoslavie sans l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies.