Des nouvelles des mitterandards…
Jean-Edern HALLIER
Paris le 25 novembre 1996
Jean-Edern HALLIER
29 avenue de la Grande Armée
75116- Paris
Tel. : 45 00 15 94
Fax : 45 00 02 47
à
Jean-Louis DEBRE
Ministère de l’Intérieur
Cher Jean-Louis DEBRE,
J’ai essayé de vous appeler à deux ou trois reprises pour vous remercier de la protection dont j’ai bénéficiée pendant deux mois. J’ai usé de vos hommes aussi peu que possible, et ils m’ont paru contents d’avoir été traités fraternellement. Je ne supporte pas le mépris que l’on porte généralement à la police.
Vos services ont dû vous faire remonter qu’il ne m’est presque rien arrivé,mais je suis sûr que sans eux, je risquais un coup tordu. En effet, j’ai eu une provocation en duel de la part de l’huissier DONSIMONI, dont vous connaissez le lourd casier pour extorsion de fonds, et qui vient de faire cent jours de prison. D’après les renseignements généraux, il y avait une tentative d’extorsion de fonds—- et je veux pas trop savoir ce qu’il en est rééellement avec ces corses. Toujours est-il que je me méfie et suivant vos conseils, j’évite toutes relations avec le milieu dont ma naïveté risquerait de subir les conséquences.
Je m’apprêtais à demander la fin de ma protection, quand l’instruction en a été donnée avec une grande brusquerie. Me serais-je rendu coupable de quoi que ce soit ? S’il y a lieu, il ne faut pas laisser les choses dans le vague. Je suis un honnête homme et un artiste fragilisé par quatorze ans de persécutions sournois dont les derniers relents nauséabonds me remontent parfois des égouts de la vie publique. J’ai enfin des choses à vous dire qui me paraissent impérieuses. Pouvez-vous me donner un rendez-vous rapide ? J’en serais rassuré, et ce que j’ai à vous dire ne passe ni par le téléphone ni par le fax.
Votre ami, Jean-Edern HALLIER.
( Jean-Edern HALLIER , né le 1er mars 1936 à Saint Germain en Laye, est mort assassiné le 12 janvier 1997 à Deauville… MITTERRAND est mort à Paris le 8 janvier 1996 … DONSIMONI a disparu dans l’Océan Indien… Roland DUMAS va bien… Jean-Louis DEBRE aussi ! )