Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les incontournables

Chansons gratuites sur son site

       Les cons sont là

19 Tout s'arrange Tout s'arrange

06 Piste 06 12 Deux

Quinze-ans.m4a Quinze-ans

Mon amour Mon amour

Romans pdf gratuits:

Kahina,

Destin majeur,

De l'autre côté de la rivière,

Ne peut être vendu

Assemblée

 

 

 

Possible n°9 Possible n°9

Les mémoires d'un poilu de 14, par Gaston HivertLes mémoires d'un poilu de 14, par Gaston Hivert

brochure-comite-des-mal-log-s-1991Comite des Mal Logés:1991

DAL : les mensonges Dal : les mensonges

Les liens Opac du DAL Les liens Opac du DAL

 Réquisitions inflammables Réquisitions inflammables

QECSI.pdf Quelques Elements d'une Critique de la Société Industrielle.pdf

Guerin-Pour-le-communisme-libertaire Guerin-Pour-le-communisme-libertaire

Publié par Christian Hivert

Hamouche Hachemi, MAPLI

 

Le Mouvement Algérien Pour la Paix et les Libertés (MAPLI) se revendique de l'Autonomie également, ses luttes sont contre la dictature de Boumédienne puis de Chadli.

Il réclame la libération et la restitution à leur familles des jeunes émeutiers Kabyles enlevés et disparus. 

Il est intervenu avec brio dans l'affaire de l'enlèvement de Dalila Maschino, et défend les droits de ses militants sans papiers.

Son principal initiateur Hamouche Hachemi décédera dans de troublantes circonstances en 1997.

De nombreux articles de presse des quotidiens parisiens ( le Matin de Paris, Aurore, Quotidien du médecin, Libération,  Le Monde etc.) de 1976 à 1982 relatent ses actions et prises de position.

Ce mouvement, fort de cinq cent adhérents à sa dissolution en 1984, avait reçu l'appui de J.P. Sartre et Simone de Beauvoir.

Sa dissolution étant liée à un épuisement et éssoufflement des principaux responsables et une désaffection latente des adhérents attentistes de papiers.

A sa dissolution le Mouvement sera intervenu dans la résolution de nombreux cas de bloquages administratifs pour l'obtention de papiers de séjour régulier.
 
Archives de Georgina Dufoix :
 
 
Intitulé
. Associations (notes diverses sur -), 81-85 : association Bragarde pour l'alphabétisation et la promotion sociale des étrangers (ABAPSE), les amis d'un coin de l'Inde et du Monde, Amnesty international, Association de soutien aux travailleurs immigrés (ASTI), association des travailleurs de Turquie, Association française des établissement de crédit, association nationale d'action sociale, association pour l'amélioration de la sécurité de la circulation nocturne, association pour la fondation mémorial Philippe Pétain, Attadamoun, Comité européen de défense des réfugiés et immigrés (CEDRI), Centre juridique et culturel pour les migrants de la seconde génération, centre d'études anti-impérialistes (CEDETIM), club européen de la santé, communauté musulmane universelle, Espérance arabe, Fédération des association de solidarité avec les travailleurs immigrés (FASTI) Fondation de France, France-Algérie, France-Hong-Kong, Groupe d'information et de soutien des travailleurs immigrés (GISTI), Islam et Occident, liaison et action contre la faim, ligue des Droits de l'Homme, mouvement d'aide aux algériens pour la paix et les libertés (MAPLI), mouvement contre le racisme et pour l'amitié des peuples (MRAP), société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique (SACEM), Secours populaire français, SOS emploi-France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article