Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Christian Hivert

 

 

 

 

 

 

code prison

 

Je comprends bien votre souci d'honnêteté qui doit être le lien principal et donc sa qualité entre le lecteur et l'écrivain, encore faudrait il ne pas condamner l'écrivain modeste que je suis (et d'autres sur les pages de livre desquels vous avez également injustement jeté la suspicion) à ne jamais pouvoir apparaitre et donc faire la preuve de sa qualité et de son intérêt, ce qui ne peut être obtenu qu'en étant lu et donc vu.

 

Pour faire scolaire, reprenons, j'écris un livre et je cherche un éditeur qui par sa fonction n'a aucun intérêt à publier "de la merde" (sauf les puissants bien entendu, et les cul-de-jatte), celui ci trouvé une relation réelle de recherche du mieux écrit et du parfaitement corrigé s'établit dans la confiance et mon rêve se réalise sous la forme d'un livre publié qui sanctionne mon travail effectué. Et là que manque t il ?

 

Le Lecteur, les lecteurs, beaucoup de lecteurs, à qui l'on désire non seulement plaire, ce qui serait un objectif largement insuffisant voire déloyal, mais à qui nous avons eu en permanence à l'esprit de lui apporter un plus, une marque, quelque chose d'utile, un enrichissement et des rêves, quelques espoirs, voir des ressources nouvelles.

 

Mais avec vos principes puritains dans notre époque, vous laissez à Gallimard and gang l'opportunité de nous noyer tous définitivement dans un océan de médiocrité ou de déjà lu. A l'ouest il n'est rien de nouveau.

 

L'artifice MyKindex n'est pas une escroquerie, n'est pas une arnaque pour piéger les auteurs, ils ne se seraient pas mis sous les feux de la rampe sinon et vous n'en auriez pas entendu parler, avez vous eu entendu parler des méthodes maffieuses et hégémoniques des grands groupes pour monopoliser l'espace prétendu littéraire.

 

Avez vous à l'esprit que de plus en plus d'intellectuels et d'écrivains actuels disent et sont conscients que des tas d'écrivains illustres et utiles à tous ne seraient plus publiés désormais, et emprunteraient les mêmes chemins que moi et les autres auteurs "confidentiels".

 

De plus il n'y a aucune triche réelle, il s'agit de la mise en place d'un club de lecture, avec un fonctionnement financier minimal hors toute comparaison possible avec les moyens des mastodontes, et qui ne fait que corriger un petit souci chez amazon.

 

Mon livre est publié depuis Juin 2013. Allez me chercher aux nouveautés, ou bien à la rentrée littéraire 2013, hors top cent, je n'y suis pas du tout, même pas à la dernière place, mon invisibilité organisée et voulue, je n'ai plus qu'à m'en briser les doigts.

 

Je crois que je veux bien faire la révolution avec vous pour abattre ce système ignoble qui nous contraint, mais nous ne sommes pas assez nombreux, alors il faudra bien que nous pauvres auteurs nous rusions, MyKindex n'est qu'une ruse éphémère qui pointe le vrai problème, j'écris pour être lu ; pas pour être enterré sous les piles.

 
Cordialement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chti_Suisse 01/08/2013 17:43


Ce texte méritait clairement d'être mis en ligne !


Bon courage pour vos publications !

Christian Hivert 01/08/2013 17:52



Mais n'est il pas déjà en ligne ? Par contre comme il est sous public commons comme tout le site, il peut être repris par quiconque et publié sur d'autres sites et le lien apposé où l'on veut.


Merci bien, ma longue opération de prétendus spams, ce que l'on nomme dans les milieux cohérents une opération de communication (du style des flyers pour concerts sur les vitrines de commerçants)
vient de m'offrir une opération de communication sur une Radio de Radio France, la visibilité approche...