Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne peut être vendu

écritures

la vie s'écoule la vie s'enfuit

 

Texte libre d'acces

 

Romans (Kahina, Destin majeur, De l'autre côté de la rivière, Ne peut être vendu)

Assemblée

Les mémoires d'un poilu de 14, par Gaston HivertLes mémoires d'un poilu de 14, par Gaston Hivert

brochure-comite-des-mal-log-s-1991Comite des Mal Logés:1991

DAL : les mensonges Dal : les mensonges

Les liens Opac du DAL Les liens Opac du DAL

 Réquisitions inflammables Réquisitions inflammables

NE-PEUT-ETRE-VENDU.doc NE PEUT ETRE VENDU:1984

de-l-autre-c-t--de-la-rivi-re.site.pdf De l'autre côté de la rivière

Pierre Selos

Les-cons-sont-la.mov Les-cons-sont-la.mov

19 Tout s'arrange Tout s'arrange

06 Piste 06 12 Deux

Quinze-ans.m4a Quinze-ans

Mon amour Mon amour

        Le passage, élté et Pierre

Possible n°9 Possible n°9

Bertrand Louart..etc

QECSI.pdf Quelques Elements d'une Critique de la Société Industrielle.pdf

Guerin-Pour-le-communisme-libertaire Guerin-Pour-le-communisme-libertaire

libre service

Publié par Christian Hivert

 

Les geeks ont une net éthique en toc et des esthétiques orthographiques particulières, l’une d’elle a un coup une mauvaise fois l’autre fois une mauvaise foie, mais a la prétention d’avoir la foi en ces débilités de formalisme à la Nadine de Rothschild.

 

C’est livré brut et sans corrections. Tout ce petit monde se targue d’être baigné de littérature et vit l’entre soi bienheureux des médiocres en situation de juger et de soupeser, le niveau des interventions est véritablement confondant d’arrogance et de vilénie. En visite sur leurs bloblogs perso on a droit à des commentaires de gros niqueurs d’écrivains avec le catalogue déjà vu et revu ailleurs de chez GALLIFLAGRASEUIL,

 

Y en a même un, il veut devenir agent littéraire, misère

 

Bouhouhou, heureusement ils ne sont pas nombreux mais si hargneusement toxiques que je vous mets aucun lien, de plus au bout de quelques heures, après de copieuses insultes ils me virent de leur antre nauséuse sans possibilité de réponse bien sûr, c'est leur marque intellectuelle sans doute, où avais-je mis les pieds novice que je suis ?

 

Voyez vous même :

 

 

(Présentation succinte…bla….bla )

 [Edit par graissedechat]Dans le doute et par pure méchanceté, ouste le lien commercial.

 

« Réponse #1 le: septembre 04, 2013, 21:09:48 pm »

Un petit tour dans la section présentation, si vous ne voulez pas que je supprime ce poste. Merci!

« Réponse #2 le: Hier à 19:10:35 »

Précision, j'ai ajouté dans le "A lire avant de poster!" que la présentation est obligatoire pour les autres, chose déjà dit dans d'autre topic, mais oublié ici.
Ensuite et avis personnel, je trouve que cela fait "pub"/"spam" qui ne donne absolument envie d'aller voir. Pour la simple est bonne raison que c'est un copier/coller à l'arrache et sans âme. Il n'y a même pas une phrase qui ne soit pas un copier/coller, un truc en plus, rien.
N'hésitez pas à lire ce que les autres auteurs ont écrit pour vous donner une idée de ce qu'est une présentation agréable et qui donne envie.

Niveau modo, ce poste est encore et toujours valable pour être supprimé prochainement.

« Réponse #3 le: Hier à 19:28:16 »

J'ajoute, vu qu’apparemment vous ne pouvez voir la réponse suite à votre "rapport à modération" du "A lire avant de poster!" de la section Le coin des auteurs. Et histoire que ça serve pour les prochains (avant suppression de ce poste).

"Morteaux: Bon, je vais être claire, ici c'est un forum avec des Humains, des auteurs, des éditeurs, des lecteurs, des gens qui découvrent des auteurs et des auteurs qui prennent le temps de se présenter.
Alors venir dire
"complétement contradictoire et demandant l'impossible en forme de double bind, abusif donc" C'est n'ont seulement être d’extrême mauvais fois ! Mais aussi montre que vous êtes venu que pour spamer avec votre livre (la preuve, copier coller total du poste!).
Je vais vous dire ce qu'est abusif, qu'un auteur vienne faire sa pub comme un spam-bot et qui ose râler et être de mauvaise fois lorsqu'on lui demande un truc faisable et non abusif.
1- Ce n'est pas contradictoire! La présentation, c'est pour parler de la personne et le coin des auteurs c'est pour parler des écrits. Chose demandée pour les auteurs et maisons d'éditions pour prouver leur bonne foie (cf : les autres auteurs du forum, même ce qui ne passent que rarement!).
"Demandant l'impossible" : Parce que demander qui vous êtes en quelques lignes, quel type de lecteur êtes vous, sur quel machine, c'est l'impossible pour vous ? Sérieusement ?
"en forme de double bind" : Cf ce qui est dit précédemment. A ce que je sache, un auteur est aussi une personne avec des goûts personnels... contrairement aux spam-bots.
"abusif donc" : et votre spam copier/coller, ce n'est pas abusif peut être ?!

Si vous trouvez ce forum abusif, n'hésitez pas à ne plus y mettre les pieds. Ici, c'est un lieu où l'on discute, faisons des découvertes littéraires etc. Chacun des auteurs ont joué le jeu. Certains ne sont jamais revenus d'autre viennent souvent. Je n'ai aucun problème avec les auteurs qui ne reviennent jamais, car au moins ils ont fait un effort de présentation d'eux-même et de leurs ebooks.
Bizarrement, ça ne semble abusif que pour vous, contrairement aux autres auteurs!

« Réponse #4 le: Hier à 19:44:04 »

Votre éthique en toc et vos réglementations mentales aussi stupides que chronophages, autoritaires, abusives et douanières ne m’intéressent pas. Bonsoir
Christian hivert
« Réponse #5 le: Hier à 19:45:14 »

D'autre part la section présentation est introuvable...

« Réponse #6 le: Hier à 19:46:50 »

D'autre part la section présentation est introuvable...

Pourtant elle est aussi visible que la section "Coin des auteurs"!
Elle se trouve dans "catégorie générale", 4ème sections. On en peut pas la louper.

« Réponse #7 le: Hier à 20:05:07 »

La cordialité vous va si bien et me convient si bien.

« Réponse #8 le: Hier à 20:10:54 »

La cordialité vous va si bien et me convient si bien.


Oui, je suis comme ça envers les bots.

« Réponse #9 le: Hier à 21:20:23 »

christianhivert, vous commencez à me gonfler sérieusement les valseuses, et je reste poli et courtois, ces propos n'expriment qu'une infime part de mon ressenti.
Bonne nouvelle pour vous, je ne suis ici qu'un administrateur technique et n'interviens en rien dans la politique du forum, sans quoi vous seriez déjà loin d'ici.
Je suis aussi un lecteur, et n'appréciant pas votre attitude, je ne vous lirai pas. Donc, si vous comptiez nous vendre vos livres, vous avez réussi à m'en dégouter.
Au plaisir de ne pas vous relire.

« Réponse #10 le: Aujourd'hui à 16:02:42 »

Non mais au final vous le gardez pour quoi ce fil de discussion, pour l'exemple?

« Réponse #11 le: Aujourd'hui à 16:33:40 »

Oui pour le moment. Vu qu'il continue à ramener sur Twitter. Ça prouve non seulement qu'il n'a fait aucun effort mais en plus qu'il capte que dalle quand on lui dit un truc. Au moins, là on a l'exemple type. A supprimer lorsque ça aura décanté d'ici quelques jours. Bien que de mon côté, l'affaire est clos.

« le: Hier à 19:55:33 »

« Modifié: Hier à 21:28:17 par Graisedechat»

« Réponse #1 le: Hier à 20:00:32 »

Sérieusement, c'est une blague ?
Je vous reproche d'être un bot et vous vous présentez à la 3ème personne ?

En plus, c'est à nouveau un COPIER COLLER!

Tout ça avec le combo du "je n'a pas trouvé la section présentation".

J'espère que c'est une blague.

« Modifié: Hier à 20:04:31 par Morteaux »

« Réponse #2 le: Hier à 20:06:09 »

Monsieur,

il s'agit ici de vous présenter de manière un peu plus spontanée
Aimez vous lire ? Forcement, sinon vous ne seriez pas auteur
Que lisez vous ?

Evitez le copier coller :

« Réponse #3 le: Hier à 20:09:02 »

Combo spam, le lien dans la signature. Ce qui est totalement autorisé et approuvé mais c'est juste cette ensemble de combot.
LOL

Pour le copier/coller, sérieusement ça me gène non seulement à cause de google qui le prend comme un Duplicate Contente. Mais PIRE ça montre à quel point l'auteur a vraiment envie de passer pour un bot!
Mais bon, faut pas venir pleurer si ban xD

« Réponse #4 le: Hier à 20:16:33 »

Je suis vraiment désolé que cette présentation ne vous convienne pas, et encore désolé de ne pas en écrire d'autre puisque celle ci est bien écrite et présente bien, à part ça, je suis un anartiste anti-autoritaire ce qui explique sans doute...

« Réponse #5 le: Hier à 20:17:57 »

Sérieusement, je vous conseille très très fortement, d'aller lire les autres présentations. Les derniers sont d'ailleurs des auteurs aussi.
MERCI!

Merci pour le copier/coller, une nouvelle fois. Vous allez y arrivez, ne vous inquiétez pas. Perso, quand je vous que vous êtes adeptes du copier/coller, je m'inquiète pour votre ebook xD

« Réponse #6 le: Hier à 20:22:08 »

 

Je suis vraiment désolé que cette présentation ne vous convienne pas, et encore désolé de ne pas en écrire d'autre puisque celle ci est bien écrite et présente bien, à part ça, je suis un anartiste anti-autoritaire ce qui explique sans doute...


Non mais j'en ai rien à faire d'une belle présentation qui présente bien.
Juste trois phrases simples sur vous, vos habitudes de lectures et basta. Rien d'autre!
C'est si dure que ça?!

Pareil, vous pouvez être anarchiste comme ultra capitaliste, ce n'est pas mon problème, je veux juste que le forum ne ressemble pas à une ferme à lien rempli de spam. Et si vous n'êtes pas d'accord avec les règles de base, et bien partez.

Tiens, d'ailleurs, avez vous lu
Le banquier anarchiste de Pessoa ?

« Réponse #7 le: Hier à 20:27:13 »

Et bien voilà quand vous expliquez ce qui vous tient tant à coeur, calmement posément en employant les bons termes pour vous fa

« Réponse #8 le: Hier à 20:37:24 »

j'étais en train d'écrire et une touche a dû glissé, bon donc posément en termes clairs je vois mieux maintenant, mais pour ce qui est du copié collé et du spam vous faites comme beaucoup d'internautes imbus de règles, on ne peut pas individualiser sa présentation pour chaque personne, soyez honnête simplement, le spam concerne les robots des publicitaires et ne peut pas et jamais être confondu avec une communication groupée autour d'un lancement de livre d'un écrivain sans aucun moyen de promotion. D'autre part un écrivain ne fait que du papier collé, son livre n'est pas écrit pour chaque lecteur mais est bien imprimé en nombre et est identique pour tout ses lecteurs, maintenant pour ce soir je monte boire l'apéro avant de me faire engueuler par d'autres formalistes. Faut arrêter de tout confondre et de traiter l'autre de robot quand on n'est pas soit-même capable de s'extraire d'une réglementation et d'un fonctionnement "copié-collé" sur une grande masse anonyme de robots qui se prétendent internautes.

 

Oui je suis plutôt directe, vous m'excuserez.
Ensuite, je ne suis pas imbus de règles, je ne demande pas une lettre de candidature type. Je veux juste que tout le monde puisse lire le forum sans saigner des yeux et rester les règles de loies de base (insulte, lien warez).

"on ne peut pas individualiser sa présentation pour chaque personne, soyez honnête simplement"
Vous voulez mon honnêteté. Cette phrase est d'une totale mauvaise foie et fausse. Oui, vous pouvez vous présentez en tant qu'Humain, vous l'êtes non ?

"Le spam concerne les robots des publicitaires et ne peut pas et jamais être confondu avec une communication groupée autour d'un lancement de livre d'un écrivain sans aucun moyen de promotion."

Désolé, je ne vois pas la différence entre robot publicitaire et une personne (pas forcément auteur) qui copie/colle partout la même chose sans aucun côté humain.
Ne pas avoir d'argent pour faire sa promo est une chose. Faire sa promo comme un robot/spam ne ferait clairement pas de la bonne publicité pour vous ni votre ebook. Passer 10 minutes pour se présenter, parler de son livre, répondre aux questions, ça c'est faire un vrai lancement d'un ebook et de la publicité correcte, avec un aspect humain (chose censé vous tenir à cœur... enfin pas tant que ça apparemment, vu que vous n'en avez pas le comportement).

"Faut arrêter de tout confondre et de traiter l'autre de robot quand on n'est pas soit-même capable de s'extraire d'une réglementation et d'un fonctionnement "copié-collé" sur une grande masse anonyme de robots qui se prétendent internautes."
Trouvez moi une présentation identique parmi chacune des présentations des membres?! Bizarrement, ils l'ont quasi tous remplis d'eux même à leur manière. Sans suivre des règles strictes ni un "template" de présentation.
Etre anarchiste n'excuse pas tout, le manque de compréhension général aide aussi. Je demande une présentation PERSONELLE, donc vous dite ce que vous voulez vous concernant! Alors forcément, si vous vous présentez comme un robot et/ou à la troisième personne, il ne faut pas s'étonner que je vous traite de robot, ni s'étonner que personne ne vous prennes en considération comme auteur.

« Réponse #10 le: Hier à 20:54:01 »

Certes, les romans ne sont pas individualisés. Par contre, vous êtes dans l'étape de "promotion".
Quand un auteur fait sa promo chez Cauet (bon pour les auteurs c'est rare mais bon), il sait qu'il devra se soumettre aux règles de l'émission et les questions cul.
Dans d'autres émissions, ca sera le portrait par Guillot etc etc
Bref, toute société et toute occasion a ses règles. On peut le regretter mais il faut s'y soumettre.
On vous demandait juste si vous aimiez lire, ce que vous lisiez, on voulait vous connaître ...
D'habitude il y a un petit bizutage, trois questions à la con, une étape que je chéris. Je cherche à renouveler les questions (même si j'avoue qu'elles reviennent), j'essaie de m'adapter à mon interlocuteur quand je peux, quand je suis inspirée. Et j'avoue être vexée quand on ne me répond pas. Même si je ne poste pas, je vais toujours voir ce qu'on m'a répondu. Je préfère pour cette fois m'abstenir. Vous nous avez reproché nos formalités "chronophages" et je ne pense pas que vous m'auriez répondu.

« Réponse #11 le: Hier à 21:00:39 »

Bonjour Christian !
Tu permets que je t'appelles Christian ?
Parce que bon. Vu comme tu t'imposes, là, avec ton panneau publicitaire 200*300, je pense qu'on peut tout de suite se tutoyer, hein !
Il m'arrive de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres ici en leur disant de faire comme chez eux, et toi, c'est clair, t'as pas attendu !

Plus sérieusement, ce forum est consacré à la DISCUSSION autour de la lecture numérique, y compris à l'auto-publication et aux auteurs auto-publiés. Il y en a déjà plusieurs, et j'espère qu'il en viendra d'autres. Mais des polis. Des gens qui viennent discuter. Et donc nouer un contact, une approche un tantinet personnelle.
C'est entre autre pour ça qu'on demande à tous (et surtout les éditeurs et auteurs auto-publiés) de se présenter ici avant de mettre leur pub dans le forum.

Et te voilà qui arrives en copiant-collant ta présentation type chez nous.

J'espère que tu ne nous en veux pas de nous formaliser de t'installer chez nous comme en territoire conquis, sans t'inquiéter des usages des lieux... Mais à vrai dire, que tu t'en formalises ou pas, on s'en fout. Si tu dépasses les bornes, Morteaux et Délirium te remettront à ta place : dehors.

Donc c'est simple je crois : A, si tu ne changes pas ta présentation,  les modos vont te faire ta fête...

« Réponse #12 le: Hier à 21:04:09 »

ho ho le voilà ici ! je me gondole  Description : D
Bon alors si je dis quelque chose il va encore me dire que c'e'st moi qui ne suis pas respectueuse, un peu comme lorsqu'il m'a envahie et fait suer sur babelio.
Ah au fait My Fourrex ça roule ?

« Réponse #13 le: Hier à 21:22:59 »

hoooo mais non " Etre anarchiste n'excuse pas tout, le manque de compréhension général aide aussi. " @Morteaux heureusement il n'a pas le culot de se prétendre anarchiste...anartiste, ça fait genre je suppose

« Réponse #14 le: Hier à 21:27:12 »

C'est moi ou monsieur possède un égo surdimensionné alors qu'il n'est qu'un sombre crétin avec un bon dictionnaire des tournures ALC ?

« le: mai 01, 2013, 12:26:50 pm »

Bonjour à tous et toutes,

Mon pseudo, Sael est le nom de mon blog dans lequel je parle de lectures numériques ou pas, où il m'arrive d'écrire aussi quelques textes principalement dans l'univers de J'ai 48 ans, ne travaille plus ( pour l'instant ) suis mère de 3 garçons. Je vis près de Nantes et j'aime cette région.
Je suis assez active sur twitter mais pas sous ce nom.
Je trouve excellente l'idée d'avoir ouvert un forum dédié uniquement aux ebooks. J'espère que nous aurons des échanges fructueux.
Cette semaine je ne serais sans doute pas très active, vacances scolaires obligent et visites de la famille.
En attendant, à bientôt et merci de m'accueillir.

 

 

Je porte ma liberté comme une grossesse, et je veux pas qu'on y mette les fers
 

« Réponse #1 le:mai 01, 2013, 12:36:52 pm »

Bienvenue à toi Sael.
Sur quelle liseuse ou tablette lis-tu la plupart du temps ?
Quel genre de livre lis tu généralement ?

A bientot Description : )

« Réponse #2 le:mai 01, 2013, 12:57:38 pm »

Je lis sur kobo Glo , c'est assez récent car j'ai sauté le pas en novembre 2012. J'en suis ravie.
J'aime beaucoup les romans noirs, je re-découvre avec bonheur la science-fiction, la fantasy. Mais étant curieuse je fouine à droite à gauche. Si tu veux un aperçu de que je lis ces derniers temps c'est ici

« Réponse #3 le:mai 01, 2013, 13:51:01 pm »

Bienvenue parmi nous.
Oui j'espère aussi que ce forum va se développer un peu et entraîner des LC et discussion autour du numérique.

« Réponse #4 le:mai 31, 2013, 17:14:19 pm »

J'ai suivi ton conseil! Je me suis aussi inscrit ici!

« Réponse #5 le:juin 01, 2013, 09:11:42 am »

Hé hé Super !!

Y a pas à dire, on est bien installé ici Description : )

« Réponse #6 le:juin 04, 2013, 23:00:35 pm »

mais mais je connais presque tout le monde ici !!!

« Réponse #7 le:juin 05, 2013, 01:12:40 am »

welcome. Description : )

« Réponse #8 le:juin 05, 2013, 08:47:02 am »

Merci Description : )

Oui , à croire qu'internet est finalement un petit monde et celui de la lecture numérique avec Description : )Faisons grossir le tout

« Réponse #9 le:septembre 04, 2013, 19:38:28 pm »

Vous avez la primeur !
Je suis désormais agent littéraire ( prendre ça au sens large ) depuis le 1er septembre
Une page pro bientôt sur le blog car je déteste FB et que je vois pas pourquoi je m'éparpillerai.
C'est un ' métier ' que l'on m'a fortement incité à exécuter et forcément je suis d'accord sinon je l'aurais pas fait
Je n'ai absolument pas pour objectif le fric ni la notoriété, mais si c'est le cas ça voudra dire qu'un ou des auteurs en qui je crois s'en sortent alors forcément, là je sautille partout vous imaginez Description : )
Des news à venir sur mon

« Réponse #10 le:septembre 04, 2013, 19:44:14 pm »

Félicitation !

« Réponse #11 le:septembre 04, 2013, 20:36:09 pm »

Oui ! Mais c'est quoi, agent ?

« Réponse #12 le:septembre 04, 2013, 21:16:01 pm »

hé hé c'est chouette ça !

« Réponse #13 le:septembre 04, 2013, 22:14:31 pm »

Felicitation Sael! C'est genial cette idée!

« Réponse #14 le:septembre 04, 2013, 22:53:57 pm »

Tu verbalises les auteurs mauvais ? Et indique leur route aux paumés ?
Agent, une profession qui manque d'air, même s'il en brasse. (aucune critique, juste un jeu de mots capillotracté, trouvez le).

« le: avril 29, 2013, 20:49:29 pm »

Je suis Morteaux, 27 ans, expatriée en Finlande.

Je suis administrateur de ce forum et j'ai le blog capote de morteaux ou je poste mes grosses niques de livre.

Je lis les ebooks avec mon PocketBook Touch et mon smartphone samsung galaxy S.

Mes trois genres favoris sont la SF, le thriller et le policier. Mais je lis d'autres trucs aussi.

« Réponse #1 le:juin 08, 2013, 22:32:04 pm »

Alors tes questions ...

- chaussons ou pieds nus ?
- Thé ou café ?
- caramel ou nougat ?
- Queen ou Prince ?
- fruits ou légumes ?
- fromage ou dessert ?

Valaaaa mon oubli est réparé.

« Réponse #2 le:juin 08, 2013, 22:54:26 pm »

- chaussons ou pieds nus ? Pieds nus
- Thé ou café ? Thé, je n'aime pas le café.
- caramel ou nougat ? Aucun des deux, je n'aime pas ça, ni le chocolat d'ailleurs.
- Queen ou Prince ? Queen par élimination, mais ce n'est pas mon truc du tout.
- fruits ou légumes ? Je suis difficile, je dirais les deux mais ça dépend quoi.
- fromage ou dessert ? dessert, je ne suis pas fromage sauf emmental râpé ou raclette.

Pfiuuuuuuuuuuu je me sens mieux maintenant

« Réponse #3 le:juin 09, 2013, 14:53:09 pm »

Ni caramel, ni nougat, ni chocolat, NI LARDONS?Description : ??Description : ???

Ne vient pas jeter un oeil dans mon frigo...  Description : )

 

 

In fine un petit must de courtoisie : 

 

 


Désolé Invité, vous êtes banni de ce forum !
En fait, tu es nul et inintéressant. Et à la porte.
Ce bannissement n'a pas de date d'expiration prévue.

 

 

 

Donc voilà, le preuve est faite

 

Christian Hivert

Commenter cet article