Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne peut être vendu

écritures

la vie s'écoule la vie s'enfuit

 

Texte libre d'acces

 

Romans (Kahina, Destin majeur, De l'autre côté de la rivière, Ne peut être vendu)

Assemblée

Les mémoires d'un poilu de 14, par Gaston HivertLes mémoires d'un poilu de 14, par Gaston Hivert

brochure-comite-des-mal-log-s-1991Comite des Mal Logés:1991

DAL : les mensonges Dal : les mensonges

Les liens Opac du DAL Les liens Opac du DAL

 Réquisitions inflammables Réquisitions inflammables

NE-PEUT-ETRE-VENDU.doc NE PEUT ETRE VENDU:1984

de-l-autre-c-t--de-la-rivi-re.site.pdf De l'autre côté de la rivière

Pierre Selos

Les-cons-sont-la.mov Les-cons-sont-la.mov

19 Tout s'arrange Tout s'arrange

06 Piste 06 12 Deux

Quinze-ans.m4a Quinze-ans

Mon amour Mon amour

        Le passage, élté et Pierre

Possible n°9 Possible n°9

Bertrand Louart..etc

QECSI.pdf Quelques Elements d'une Critique de la Société Industrielle.pdf

Guerin-Pour-le-communisme-libertaire Guerin-Pour-le-communisme-libertaire

libre service

Publié par Christian Hivert

cml-copie-1.jpg
 Articles de cette rubrique :
 

L'élite Américiane soutient le régime nazi d'hitler

Vendredi 21 Novembre 2008 à 22:48

Publié par Kevlion dans illuminati

L'élite Américiane soutient le régime nazi d'hitler

L'élite Américiane soutient le régime nazi d'hitler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plupart d’entre nous avons appris que les Américains étaient rentrés dans la Seconde Guerre mondiale dans un but philanthropique, pour sauver les Alliés du fascisme. On considère souvent l’irruption des États-Unis dans ce conflit comme une croisade contre la barbarie nazie, pour la défense de la liberté et de la démocratie. La lutte du Bien contre le Mal en somme. Les vainqueurs écrivant l’histoire, c’est cette version qui est enseignée depuis 1945 des deux côtés de l’Atlantique.

L’historien Jacques Pauwels propose une contre-histoire de la Deuxième Guerre mondiale dans son livre Le Mythe de la bonne guerre, paru en 2005 aux éditions Aden. Une contre-histoire qui modifie radicalement notre vision du XXe siècle et offre un nouveau regard sur l’époque actuelle.

Jacques Pauwels (né à Gand, Belgique, en 1946) vit depuis 35 ans au Canada. Docteur en sciences politiques et en histoire, il a enseigné ces matières à l’Université de Toronto.

Pauwels rappelle que les grands industriels américains, comme Henry Ford, ont durant toute la guerre continué leurs affaires avec le régime nazi, n’hésitant pas à profiter de l’esclavage pratiqué dans les camps de concentration.

Les fascistes en Europe avaient plutôt les faveurs de l’élite américaine, dans la mesure où ils avaient réussi à résoudre les deux problèmes majeurs qui les souciaient alors: contenir la menace "rouge", communiste, inspirée par l’Union soviétique, et vaincre la crise économique par une politique de guerre.

Pour en savoir plus, la vidéo de Jacques Pauwels (ci-dessus) constitue une bonne introduction (50 minutes très instructives), qu’on pourra compléter par cette présentation du livre (et évidemment par sa lecture, si on a plus de temps).

Illustration: Pour le soutien qu’il lui a apporté, Hitler décore Henry Ford d’une très haute distinction, remise en 1938 par le consul d’Allemagne à Detroit.

 

L'élite Américiane soutient le régime nazi d'hitler

Les propos de Jacques Pauwels peuvent être complétés avec cette autre vidéo (très courte), extraite du documentaire Le monde selon Bush, où l’on nous rappelle les liens entre Prescott Bush, le grand-père du président actuel des Etats-Unis, et les nazis.

 

Le Guardian avait consacré en 2004 un article (traduit en français) à ce pan oublié de l’histoire des Bush.

 

source:http://www.agoravox.tv/

 

 

 

L’occasion de rappeler que les guerres, même justes, recèlent toujours une part de tromperie et de grande immoralité. L’occasion de revenir sur la face cachée d’une intervention militaire américaine que personne ne regrette évidemment, mais dont les motivations n’étaient pas nécessairement aussi pures qu’on l’a généralement cru.

Vendredi 25 juillet 2008, au Congrès des Etats-Unis, devant la Commission des affaires judiciaires de la Chambre des représentants, le député Dennis Kucinich a tenté de déclencher une procédure d’impeachement contre le président Bush. Ce dernier est accusé d’avoir menti pour favoriser une guerre, fabriqué de fausses preuves, mis des citoyens sur écoute, légitimé la torture, bafoué la Constitution, ordonné des détentions illégales... entre autres fautes.

Commenter cet article